Vol Groupé SECTION 03 MOB

coaching de dirigeant et manager

En tant que décisionnaires d’entreprise vous êtes souvent seul(e) à prendre les décisions, manager, mettre en place une organisation, faire des choix stratégiques pour développer votre entreprise. c’est une grande responsabilité souvent stressante et lourde à assumer.

C’est pourquoi je vous propose de vous accompagner sur plusieurs semaines pour mettre en place des actions, une organisation fiable et pérenne afin de développer sereinement votre activité.

Nous fixerons des objectifs, une durée pour les réaliser et nous ferons le point régulièrement pour rendre compte des actions mises en places et prendre des décisions pour être sûr d’atteindre notre but.

Au cours de ma carrière j’ai travaillé dans de grandes sociétés mais aussi des sociétés familiales et j’ai été chef d’entreprise avec plusieurs points de vente et du personnel à gérer.

Je connais bien votre métier, vos difficultés et vos contraintes c’est pourquoi j’ai développé, adapté et optimisé des outils performants, rapides à mettre en place pour vous et vos équipes.

Le coaching est aujourd’hui un des acteurs complémentaires pour votre réussite, mais rien ne se fait sans une collaboration étroite avec vous le dirigeant ou le manager.

Le coaching de Dirigeants et de managers c’est quoi ?

Une première rencontre d’une heure :

– Déterminer les problématiques à résoudre

– Les objectifs à atteindre et les moyens à mettre en œuvre.

Un ou plusieurs rendez-vous de 3 heures
à définir et à programmer selon vos besoins et votre emploi du temps.

Être recontacté

8 + 7 =

Vol Groupé c’est aussi diversifier les thèmes
pour aborder ensemble la problématique et sa solution.

Marketing vente

  • Comment développer mon activité ?
  • Être à l’aise et performant dans la fonction commerciale : négocier, prospecter, vendre
  • Préparer un rendez-vous important
  • Me présenter, présenter mon activité
  • Construire mon Business Model et définir une stratégie de développement à 2 ans.
  • Comment lancer un produit, un projet ?
  • Quels produits pour quels clients ?
  • Qui sont mes clients, comment les atteindre ?
  • Quelle stratégie commerciale adopter ?
  • Affiner mon offre/ ajuster mes prix
  • Préparer un salon pro efficacement

Communication

  • Quelle stratégie ? 
  • Quels outils ? Un site web, des flyers, une page Facebook, Linkedin, de quoi ai-je vraiment besoin ?
  • Créer une Newsletter 
  • Automatiser mes Emailings
  • Comment enrichir mon fichier clients ?
  • Créer une page sur les réseaux sociaux
  • Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux
  • Les bases du Community Management

Management

  • Quelle posture, comment communiquer ?
  • Comment Manager une équipe ?
  • Manager au sein d’une entreprise familiale
  • Quand et comment recadrer ?
  • Comment s’organiser pour ne pas être débordé
  • Préparer un entretien annuel
  • Animer une réunion
  • Animer une équipe de vente 
  • Savoir déléguer
  • Les bases du Management