TP Employé(e) administratif et accueil niveau 3 (Cap)
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Alternance :
75 % à 80% du temps en entreprise
Cours en présentiel et/ou à distance 1 jour/semaine
Voir d’accès :
Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation
Entrée en formation : 14 octobre 2024, inscriptions ouvertes
Durée de la formation : 12 mois
Public visé :
Tout public. Dès 16 ans
L’entrée en formation est conditionnée par un entretien en présence du responsable de formation et par la signature d’un contrat avec un magasin.
Compétences/contenu :
L’employé(e) administratif(ve) et d’accueil (EAA) assure un ensemble de tâches administratives à caractère technique, organisationnel et relationnel dans le cadre du fonctionnement courant de tout type d’organisation. Dans le respect des consignes et en prenant en compte le contexte d’exercice de l’emploi, il (elle) retranscrit, complète, met en forme des écrits professionnels courants ; il (elle) saisit, contrôle et actualise tout type de données, chiffrées ou non. Il (elle) participe au suivi des ressources matérielles selon l’organisation de la structure. Il (elle) assure des travaux de reprographie et de numérisation de documents, participe au classement et à l’archivage physique et numérique pour la conservation et la traçabilité des informations en respectant les procédures en vigueur.
Durée de la Formation :
La formation se réalise en alternance sur une amplitude de 12 mois : 1 jour par semaine en enseignement théorique et le reste du temps en entreprise.
Cette formation est conçue pour articuler la formation pratique sur le lieu de stage ou d’emploi avec la formation théorique à Vol Groupé. Elle est basée sur un réel esprit d’alternance, qui s’appuie sur des sites de stage «qualifiants».
Coût :
Le coût de la formation est entièrement pris en charge et l’apprenant bénéficie d’une rémunération pendant la formation, qui varie en fonction de l’âge.
Méthodes pédagogiques :
Cours magistraux, travaux de groupe, travaux dirigés, apprentissages pratiques, analyses de pratique professionnelle, mises en situation
Utilisation d’un site applicatif pour un suivi à distance et mettre en place une pédagogie «apprendre pour l’avenir» développée par notre équipe pédagogique.
Evaluation :
Les épreuves de certification sont organisées par Vol Groupé conformément au référentiel de certification
Validation :
La formation est sanctionnée par le titre professionnel d’Employé(e) administratif et accueil (niveau3) délivré par le ministère du travail. Si certains CCP ne sont pas validés lors de la session d’examen de fin de formation (validation partielle), il est possible de passer les CCP manquants lors d’une prochaine session d’examen (prévoir un délai de 4 à 6 mois)
Poursuite d’études :
Formation aux titres professionnels de : conseiller en vente, assistant de direction
Débouchés :
Métiers de l’accueil, services administratifs…
Les évolutions de postes envisageables : Assistant(e) administratif(ve), vendeur…
Formations (2023)
Taux d’interruption en cours de formation
14%
Taux d’accès à l’emploi
72%
Taux d’obtention du titre professionnel
80%
Taux de poursuite des études
50 %
Taux d’insertion professionnelle
75 %
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